Le promeneur sans histoire (4)

Publié le par gilbertilo

La marée basse a découvert un tas d'ordures ;un squelette de scooter volé,diverses pièces mécaniques ,des cadres de vélos etc ...mon bonheur est là à portée de main;une tige de fer ...brr...le temps a fait son œuvre !Ce que je voyais comme un bras solide n'est plus qu'une pourriture molle .Je persévère ,la récompense arrive ,une cornière providentielle .Armé de mon instrument je grimpe avec précaution sur la berge infestée de détritus.Mes petits explorateurs n'ont pas bougé d'un pouce;je leur avais bien recommandé de ne pas s'approcher du bord.Aller au travail !Je glisse l'objet dans l'huisserie,le frappe d'une pierre ramassée alentour .Miracle la porte s'ouvre !Le spectacle est décevant;un enchevêtrement de poutres calcinées nous interdit toutes velléités de passage .Je referme donc la tôle grise et froide.Un bunker support de DCA ,verrue inamovible de la dernière guerre capte maintenant l'attention de Lorens .La visite est courte,les restes d'une collation nous indiquent que ce lieu glauque est néanmoins fréquenté .L'heure du goûter approchant nous longeons les vieux quais pour commencer l'ascension de la terrible côte.Un homme à l'aspect débonnaire engage la conversation .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article