Ecole primaire poétique .

Publié le par gilbertilo

Comment j'ai pris ce livre entre les mains.Connaissant mon goût pour la poésie ma sœur me l'offrit.Furetant dans un vide grenier comme elle aime à le faire,non pas pour débusquer l'oiseau rare ou dénicher la perle,mais pour la fripe,son regard par je ne sais quel heureux hasard se posa sur ce recueil (bien qu'il n'en soit pas).Pourquoi ce petit livre édité à "La table Ronde"dont la couverture avec en tête :Jean Claude Pirotte ?

Un bruit ordinaire

roman poème

suivi de

Blues de la racaille

Mais quelle découverte!Je l'avais ouvert immédiatement et le coup de cœur fut pour moi un coup à l'estomac.Il y a les danseuses qui te tournent autour pour mieux ajuster leur allonge,ici c'est un puncheur qui t'accueille,de crochets en uppercuts il te balade et tu aimes çà et tu en redemandes !Ha ha ha, si jamais tu revêtis un jour la culotte et les gangs pour quelque pugilat poétique, ici tu ne fais pas le poids .D'ailleurs je crois qu'il boxe à mains nues .Les phalanges claquent ,les phalanges craquent et çà saigne .Oh tu ne restes pas groggy très longtemps.Tu fraternises ,tu sens une filiation,ses mots ont un écho dans ton vécu .

---------------------------------------------------------------------------

Aux Assassins qui nous gouvernent

aux Tueurs impunis qui régnent

sur la banque et sur le négoce

aux maîtres sereins de l'atroce

léguons la vengeance des dieux ...

----------------------------------------------------------------------------

Jean Claude Pirotte .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article